Lia, professeure retraitée, s’est promis de retrouver Tekla, sa nièce disparue depuis trop longtemps. Grâce à Achi, son voisin adolescent, Lia apprend que sa nièce a quitté son petit village de Géorgie pour Istanbul, ville frénétique de tous les possibles de l’autre côté du Bosphore. Achi, qui ressent lui aussi un très grand attrait pour cette métropole, se lance alors avec elle à la recherche de Tekla dans la chaotique, exotique et renversante Turquie.
Après « Et puis nous danserons », le talentueux réalisateur suédois d’origine géorgienne Levan Akin revient avec « Crossing Istanbul », une magnifique œuvre qui nous transporte dans l’ambiance inégalable de la capitale turque et qui nous fait découvrir la population et les contrastes d’une ville à cheval entre tradition et modernité. Ce film met aussi en avant les liens indestructibles qui existent entre les membres d’une même famille.
Copyright: Tout le matériel visuel et sonore fourni par le centre de presse de cineworx est destiné à la rédaction d'articles promotionnels sur les films respectifs. Le matériel est mis gracieusement à disposition à des fins de rédaction d'articles promotionnels sur les différents films. Tout autre usage est défendu en vertu des dispositions sur le copyright. Le matériel ne peut en aucun cas être utilisé pour des campagnes de publicité. Le partage - contre rémunération ou non - du matériel avec des tierces personnes est interdit. Toute indication de notre part relative à un copyright et à des obligations de mention doit impérativement être respectée. En utilisant notre matériel, vous acceptez les conditions relatives au copyright.