« Grozny Blues » fait une plongée sauvage dans l’univers tchétchène, entre un président islamiste parrainé par le pouvoir russe et la résistance d’un groupe de femmes engagé dans la défense des droits humains. Elles racontent leurs angoisses et leurs rêves, leurs histoires d’amour, de même que les répercussions de la répression étatique au quotidien. Du matériel d’archives impressionnant, des témoignages poignants, le blues comme expression du regret et de l’espoir.
En mêlant l’intime, le personnel et le politique, «Grozny Blues» montre de façon saisissante ce que cela signifie de vivre dans une société divisée qui oscille entre la guerre et la paix, la répression et la liberté, la modernité et des mœurs archaïques.
Copyright: Tout le matériel visuel et sonore fourni par le centre de presse de cineworx est destiné à la rédaction d'articles promotionnels sur les films respectifs. Le matériel est mis gracieusement à disposition à des fins de rédaction d'articles promotionnels sur les différents films. Tout autre usage est défendu en vertu des dispositions sur le copyright. Le matériel ne peut en aucun cas être utilisé pour des campagnes de publicité. Le partage - contre rémunération ou non - du matériel avec des tierces personnes est interdit. Toute indication de notre part relative à un copyright et à des obligations de mention doit impérativement être respectée. En utilisant notre matériel, vous acceptez les conditions relatives au copyright.