«Nel giardino dei suoni» retrace le portrait de Wolfgang Fasser, musicien, thérapeute et chercheur de sons qui a perdu la vue à vingt-deux ans. Sur le chemin vers l’obscurité, Fasser découvrit le monde des sons, des tonalités et des bruits et finit par tirer parti de sa propre expérience d’aveugle afin d’aider les enfants gravement handicapés à s’orienter dans un monde qui leur semble hostile.
Fasser habite aujourd’hui dans un hameau reculé près de Poppo, dans le paysage magnifique du Casentino (Toscane). Il y travaille comme musicothérapeute avec des enfants gravement handicapés.
«Nel giardino dei suoni» est un voyage poétique à la découverte des confins de la communication, un film touchant qui parle tout en silence du monde des sons, des tonalités et des bruits.
Copyright: Tout le matériel visuel et sonore fourni par le centre de presse de cineworx est destiné à la rédaction d'articles promotionnels sur les films respectifs. Le matériel est mis gracieusement à disposition à des fins de rédaction d'articles promotionnels sur les différents films. Tout autre usage est défendu en vertu des dispositions sur le copyright. Le matériel ne peut en aucun cas être utilisé pour des campagnes de publicité. Le partage - contre rémunération ou non - du matériel avec des tierces personnes est interdit. Toute indication de notre part relative à un copyright et à des obligations de mention doit impérativement être respectée. En utilisant notre matériel, vous acceptez les conditions relatives au copyright.