«Portrait de la jeune fille en feu» dans les salles suisses

Après «Tomboy» et «Bande de filles», la réalisatrice française Céline Sciamma signe un nouveau « chef-d’oeuvre pittoresque » (Indiewire). Avec «Portrait de la jeune fille en feu», elle rend un hommage aux femmes et à leurs œuvres oubliées de l’histoire.

 

France, 1770: Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

 

L’histoire d’amour n’est pas passée inaperçue sur la Croisette. À Cannes, les deux actrices principales, Adèle Haenel et Noémie Merlant, ont reçu de nombreux éloges. Et bien sûr, la réalisatrice et scénariste Céline Sciamma, connue aussi pour son travail dans le film d’animation suisse «Ma vie de Courgette», a reçu la palme du meilleur scénario pour «Portrait de la jeune fille en feu».

 

Cineworx est très heureux d’avoir ramené ce chef-d’œuvre de la compétition cannoise en Suisse. «Portrait de la jeune fille en feu» sortira dès la rentrée en Romandie le 19 septembre 2019 et le 24 octobre pour la Suisse alémanique.